Je l’avoue, le déodorant est un produit dont je ne peux pas me passer ! Même si certains disent que suer c’est très viril, je n’apprécie guère de me retrouver avec une chute d’eau sous les aisselles et encore moins à puer comme pas possible. Odeur sauvage direz vous ? Non merci, pas pour moi. S’il y en a qui sont comme moi, je vous propose ces trois astuces pour bien choisir votre déodorant !
Un déodorant avec de la pierre d’alun
Si vous êtes adeptes des déodorants, je pense que vous savez très bien ce que c’est que la pierre d’alun. Bactéricide et astringent, il s’agit de l’un des meilleurs composants d’un déodorant. À savoir que c’est un produit nature.
Si vous devez choisir un déodorant, je vous recommande donc de choisir ceux qui contiennent de la pierre d’alun. J’ai déjà vu lors d’un de mes voyages utiliser la pierre encore brute sur les aisselles et franchement, je vous jure que ça marche !
D’autres composants importants
Pour un bon déodorant, je pense également qu’il faut y retrouver les différents éléments que je vais vous citer ici : le Cetearyl alcohol, Ceteareth-33 et Dimethicone, ce sont les mélangeurs. Des produits qui permettent le mélange de l’huile et de l’eau dans le flacon.
L’Iodopropynyl butylcarbamate et la Perlite sont également deux ingrédients que je vous conseille de rechercher dans un déodorant. Le premier est antifongique et bactéricide, le second permet d’absorber l’humidité.
Les composants à éviter
Quand on parle de déodorant, on parle toujours de composant, l’odeur dépend des goûts. Voici donc les produits à éviter dans les déodorants : l’ Aluminium chlorhydrate laisse des traces blanches sur les vêtements.
Le Cyclopentasiloxane est une silicone donc pour moi c’est toujours mauvais pour la santé et enfin l’Aluminium chloryde est un anti transpirant qui peut causer de sérieuses maladies.