Faire de la place chez soi est une nécessité absolue surtout quand on dispose d’une petite surface. Voici quelques astuces simples pour désencombrer votre maison et avoir suffisamment d’espace pour un maximum de confort.
Jetez les choses inutiles
L’encombrement de votre maison résulte de l’accumulation d’un certain nombre d’objets que vous n’utilisez plus. Vous débarrassez de ces choses qui ne servent plus est par conséquent une solution assez logique pour faire de la place chez vous. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il s’agit d’un travail de longue qui nécessite de votre part du courage et de la patience.
Soyez méthodique et débutez cette tâche par des objets que vous pouvez facilement tirer et jeter : cartons d’emballage stockés, câbles électroniques et les chargeurs inutiles ou cassés, crèmes et soins du visage périmés, nourriture périmée ou encore piles et cartouches d’encre usagées. Cette liste pas exhaustive. Tout dépend de ce que vous pouvez avoir comme effets inutiles dans votre maison.
Désencombrez
Le fait de désencombrer votre logement et louer un espace de stockage pour mieux vivre semble être la meilleure alternative.
Plusieurs solutions sont envisages mais le self-stockage semble se détacher du lot. Que ce soit en conteneur maritime ou en box classique, cette option présente de multiples avantages. Permettant l’utilisation d’un garde-meuble en libre-service, cette solution séduit de plus en plus de personnes par sa durée de contrat particulièrement flexible.
En privilégiant le self-stockage, vous stockez vos affaires sur un site hautement sécurisé auquel vous pouvez accéder à tout moment en cas de nécessité. La possibilité de disposer d’un code d’accès à usages multiples est également l’un des atouts majeurs de cette solution de rangement.
Pensez au recyclage
Lorsque vous souhaitez gagner de la place chez vous, songez aussi au recyclage de vos objets. Dans cette optique, vous pouvez recycler vos boîtes à chaussures en les transformant en accessoires de rangement pour vos chaussettes, vos ceintures ou encore vos collants. Elles sont parfaites pour organiser au mieux l’intérieur d’un tiroir ou d’un dressing.
Chacune de ces solutions présente de réels avantages même si le self-stockage est de loin la meilleure de toutes.