Le home staging est un outil marketing dans le sens où il utilise la décoration pour favoriser le coup de cœur de vos potentiels acquéreurs. Sachant que environ 90% des achats se feraient sur un coup de cœur, ce relooking peut être bénéfique. C’est une simple mise en valeur du bien qui passe par le nettoyage et le rangement principalement. Pour le faire vous-même, voici les 3 étapes.
Enlever les touches personnelles et faire de l’espace
L’acquéreur doit pouvoir se projeter dans votre appartement. Il doit également pouvoir apercevoir tout le potentiel qu’il a en observant la surface réelle. Ainsi il se verra acheter un appartement à sa juste valeur pour les m2.
Faire le grand ménage et remettre en état
Tout votre appartement doit briller ! Il ne faut pas que l’état apparent de l’appartement rebute le potentiel acheteur. Il faut également faire les petites réparations que vous laissez de côté depuis des semaines. Changez-la cette ampoule et réparez votre porte de placard, c’est le moment !
Donner un coup de jeune !
Parfois il suffit de remplacer un rideau, des coussins ou encore un tapis de bain pour retrouver de l’harmonie et redonner un coup de jeune à l’appartement. Rafraichissez votre chambre à coucher an changeant la parure de lit, passez un coup de peinture dans les toilettes, ajoutez un tapis dans le salon, amusez-vous !